Avis sur le classement des 50 meilleurs restaurants au monde :
Le classement est sorti comme chaque année, faisant polémique… ce qui lui assure une part de son succès ( lien vers le site officiel ici).
Une autre part de ce succès est que bien sûr tous les restaurants présentés sont de très haute volée, et qu’il s’agit d’une distinction supplémentaire! Si cela peut motiver les restaurants à se transcender tout en nous ravissant toujours plus, où est le mal?
Le restaurant Central à Lima (Pérou)
J’ai eu la chance de pouvoir me rendre il y’a deux ans dans le numéro 5 de ce classement : Le restaurant Central, à Lima, au Pérou. ( qui était déjà à cette place à l’époque, fiche du site officiel ici).
Alors pour faire court, ce restaurant n’est pas mon « numéro 5 » car ce classement différera de chacun. C’est d’ailleurs ce que tout le monde lui reproche!
Toutefois je dois souligner une chose, c’est que je me rappelle comme si c’était hier de la texture de l’un des plats, et de l’onctuosité de la sauce, très riche mais pas le moins du monde écoeurante. Lorsque deux ans après l’on se rappelle de çà, c’est qu’il s’est passé quelque chose!
De même la présentation des desserts sur ces sublimes pierres m’ont marqué.
Donc tant mieux que ce classement existe, il en motivera certains à franchir la porte de l’un de ces magnifiques établissements , et qui sait ? Peut-être à votre tour vous vous rappellerez de ce « petit truc » qui fera la différence! Enjoy!
Voici le lien vers le site de ce magnifique restaurant qu’est Central à Lima dont le chef est Virgilio Martinez. Je ne peux que vous encourager à y aller vous faire votre propre opinion, et bien sûr aller au Pérou, pays incroyable!.
(Merci à mon ami Jonathan pour m’avoir fait découvrir ce grand restaurant!)